Le Nokia Lumia 928 dévoilé en images ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 avril 2013 à 13h47
Plusieurs clichés d'un prochain smartphone fabriqué par Nokia ont récemment été publiés sur la Toile. Il s'agirait du Lumia 928, le nouveau fer de lance du constructeur accueillant Windows Phone 8.

00AF000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Avec son Lumia 920, Nokia a porté la technologie PureView sur Windows Phone. Pour rappel, PureView fut dévoilé lors de l'édition 2012 du Mobile World Congress, et premièrement porté sur Symbian. Avec le Lumia 928, le constructeur souhaiterait y a rajouté un flash Xenon offrant donc davantage de luminosité.

Développé en collaboration avec Carl Zeiss, le capteur de l'appareil photo est capable de prendre des photos en 3, 5 ou 8 mégapixels avec une technologie de suréchantillonnage permettant de condenser 7 pixels au sein d'un seul pixel. Concrètement ce mécanisme augmente grandement la qualité du zoom numérique et offre un meilleur rendu des clichés pris en zones ombragées.

Le Lumia 928, dont les photos ont été publiées sur le compte Twitter @Evleaks, serait donc le nouveau fer de lance du constructeur finlandais. Il disposerait d'un écran AMOLED de 4,5 pouces pour une définition de 1280 x 768 pixels et serait propulsé par une puce double cœur Snapdragon cadencée à 1,5 GHz. Les caractéristiques techniques sont donc similaires à celles du Lumia 920.

Ce prochain terminal serait proposé auprès de l'opérateur américain Verizon le mois prochain.

0258000005930038-photo-lumia-928.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles