Avec son Lumia 920, Nokia a porté la technologie PureView sur Windows Phone. Pour rappel, PureView fut dévoilé lors de l'édition 2012 du Mobile World Congress, et premièrement porté sur Symbian. Avec le Lumia 928, le constructeur souhaiterait y a rajouté un flash Xenon offrant donc davantage de luminosité.
Développé en collaboration avec Carl Zeiss, le capteur de l'appareil photo est capable de prendre des photos en 3, 5 ou 8 mégapixels avec une technologie de suréchantillonnage permettant de condenser 7 pixels au sein d'un seul pixel. Concrètement ce mécanisme augmente grandement la qualité du zoom numérique et offre un meilleur rendu des clichés pris en zones ombragées.
Le Lumia 928, dont les photos ont été publiées sur le compte Twitter @Evleaks, serait donc le nouveau fer de lance du constructeur finlandais. Il disposerait d'un écran AMOLED de 4,5 pouces pour une définition de 1280 x 768 pixels et serait propulsé par une puce double cœur Snapdragon cadencée à 1,5 GHz. Les caractéristiques techniques sont donc similaires à celles du Lumia 920.
Ce prochain terminal serait proposé auprès de l'opérateur américain Verizon le mois prochain.