Nous rapportions cette semaine que Nokia planchait sur un nouveau terminal à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Au nom de code « Bandit », ce dernier serait même prévu avant la fin de l'année. De nouveaux éléments tendent à penser que le constructeur finlandais aurait plus d'une carte à jouer avec le lancement prochain du Lumia 825.
L'agence Reuters qui rapporte l'affaire, explique qu'à l'instar de l'annonce du Lumia 1020, arborant un capteur de 41 mégapixels, l'événement en question se déroulerait, non pas au salon de l'IFA, mais à New York. Rappelons que Samsung devrait pour sa part annoncer en début de mois son Galaxy Note 3.
De précédentes rumeurs spéculaient sur un terminal doté d'une puce SnapDragon 400 cadencée à 1,2 Ghz et d'une dalle de 5,2 pouces limitée au 720p. De son côté, le « Bandit » disposerait d'un écran de 6 pouces avec une prise en charge du 1080p et un SoC Qualcomm quad core.
Dévoilé le mois dernier, le Lumia 625 est à ce jour le plus grand smartphone de la gamme Lumia avec un écran de 4,7 pouces mais une définition toutefois limitée à 800 x 480.