Le smartphone pliable de Lenovo, ce serait pour octobre

Grégoire Huvelin
Publié le 02 octobre 2018 à 18h21
Lenovo smartphone pliable

Un utilisateur du réseau social chinois Weibo a publié une prise en main d'un smartphone pliable Lenovo, que la marque asiatique a relayé avec un message pour le moins révélateur.

Comme un pied de nez à Samsung et Huawei. Le fabricant chinois Lenovo pourrait être le premier constructeur au monde à présenter un téléphone flexible, au nez et à la barbe des deux premières entreprises suscitées, que l'on pensait pourtant en avance sur les autres acteurs du secteur. Que nenni. La firme de l'Empire du Milieu semble elle aussi sur le pied de guerre, et pourrait révéler un modèle de ce type dès le mois d'octobre.

Un smartphone pliable enroulable autour du poignet

Tout est parti d'une vidéo publiée sur le réseau social Weibo - l'équivalent de Twitter en Chine -, au cours de laquelle est présenté un appareil pliable Lenovo, nous apprend Android Headlines. Ni une, ni deux, l'entreprise n'a pas hésité à partager le lien en ajoutant un message qui en dit long sur ses prochaines révélations : « Let's see you in October », littéralement traduit, « On se voit en octobre ».

Lenovo smartphone pliable

Autrement dit, Lenovo compterait bel et bien exhiber son tout premier téléphone portable pliable au cours des prochaines semaines. Si son design final rejoint celui de la vidéo, la communauté aurait alors affaire à un appareil capable de s'enrouler autour du poignet, le tout avec des bordures épaisses, un front et un menton plutôt large, ainsi qu'une surface d'écran étalée sur la longueur.

Samsung en novembre, Huawei en 2019

Le fabricant devrait rapidement être rejoint par Samsung et Huawei : le calendrier technologique du premier prévoirait une présentation officielle en novembre prochain, tandis que le second attendrait le début de l'année 2019 pour se lancer dans cette nouvelle tendance qui anime l'ensemble des grands constructeurs internationaux.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
SamDesBois

J’allais faire la même blague :wink:

LeVendangeurMasque

Les gars, je crois que ce que vient de nous présenter-là Lenovo bat quand-même tous les records de stupidité en matière de fausse bonne idée…
Premier problème: on réunit quand-même un écran minuscule parce que sinon ça serait trop gros pour être utilisé en montre, mais l’ensemble est bien trop massif pour être une vraie montre à porter quotidiennement. C’est comme pour les tablettes-ordi, encore un concept d’hybride qui ne fait que cumuler les défauts !
Deuxième problème: comme Lenovo n’a pas inventé la batterie pliable donc y’a une grosse protubérance impliable en bas de la montre.
Troisième problème: vous-vous voyez passer votre temps à déplier-replier ce truc chaque fois que vous en avez besoin ?

Franchement on dirait que Lenovo a voulu remplacer ses ingénieurs et dirigeants par des clowns. Sauf que ce genre de blagues qui risque de coûter très cher à l’entreprise.

LeVendangeurMasque

Je note ton silence sur les produits concurrents…

Alors je vais te rafraîchir la mémoire:


Dans le deuxième article tu peux voir que HTC One se déforme encore plus facilement, mais qu’étonnement la presse ne s’en est pas particulièrement émue, et que là pas de class action, faut croire que les clients aiment bien le problème, ou alors que ce tel ne s’est jamais vraiment vendu !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles