Xiaomi dévoile le Black Shark 2 : un smartphone gaming très inspiré de la Switch

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 mars 2019 à 12h29
Xiaomi Black Shark 2
Crédits : Xiaomi

On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d'un événement qu'il a tenu, hier, à Pékin.

Ce nouveau modèle de smartphone gaming fait dans la surenchère de puissance en embarquant un Snapdragon 855, 6, 8 ou 12 Go de RAM et une grande batterie de 4 000 mAh.

Le Black Shark 2 n'est pour l'heure annoncé qu'en Chine, où il sera disponible prochainement pour un tarif oscillant entre 420 et 550 € selon le modèle choisi.

Un smartphone gaming doté de manettes amovibles

L'une des particularités du Black Shark 2 est de s'accompagner de deux manettes qui viennent se clipser de part et d'autre de l'écran, exactement à la manière des joy-con de la Nintendo Switch. Le constructeur précise également qu'elles peuvent fonctionner en Bluetooth, alors même que le smartphone serait branché en HDMI à un téléviseur, par exemple.

Xiaomi Black Shark 2
Crédits : Xiaomi

Outre cette amélioration de confort, le Black Shark 2 se dote d'un nouveau système de refroidissement composé de plusieurs couches. Une coque vendue séparément permet de refroidir encore plus la bête lors de conditions de jeux prolongées.

Enfin, l'écran AMOLED de 6,39 pouces supporte la pression à la manière de la technologie 3D Touch d'Apple, ce qui permettrait de lancer davantage d'actions en jeu. Tout un programme !

Via : The Verge
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
sandalfo

les manettes bluetooth façon switch c’est malin. Reste à voir par combien de jeux elles seront reconnues et comment les paramétrer dans les jeux qui n’ont pas de profil par défaut.

raiden

Super mais tant qu’il y aura pas de bon jeux c’est inutile.
La switch à 10 ans d’avance tant qu’elle a ses exclu Mario, zelda etc.
A part jouer à fortinite y’a rien sur Android ou alors emulateur.

yeerum

Tout est dit

0nlineWorld

Super

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles