On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d'un événement qu'il a tenu, hier, à Pékin.
Ce nouveau modèle de smartphone gaming fait dans la surenchère de puissance en embarquant un Snapdragon 855, 6, 8 ou 12 Go de RAM et une grande batterie de 4 000 mAh.
Le Black Shark 2 n'est pour l'heure annoncé qu'en Chine, où il sera disponible prochainement pour un tarif oscillant entre 420 et 550 € selon le modèle choisi.
Un smartphone gaming doté de manettes amovibles
L'une des particularités du Black Shark 2 est de s'accompagner de deux manettes qui viennent se clipser de part et d'autre de l'écran, exactement à la manière des joy-con de la Nintendo Switch. Le constructeur précise également qu'elles peuvent fonctionner en Bluetooth, alors même que le smartphone serait branché en HDMI à un téléviseur, par exemple.Outre cette amélioration de confort, le Black Shark 2 se dote d'un nouveau système de refroidissement composé de plusieurs couches. Une coque vendue séparément permet de refroidir encore plus la bête lors de conditions de jeux prolongées.
Enfin, l'écran AMOLED de 6,39 pouces supporte la pression à la manière de la technologie 3D Touch d'Apple, ce qui permettrait de lancer davantage d'actions en jeu. Tout un programme !
Via : The Verge