Conçue par Yanko Design pour l'institut Metatrend, cette machine à espresso nommée Apresso dispose d'une fonction inattendue sur ce type d'appareil, puisqu'elle est compatible avec les mobiles fonctionnant sous Android.
Les interactions sont néanmoins plutôt limitées puisque le mobile n'est sollicité que pour lire les QR Codes intégrés sur le sommet des capsules de café, pour ensuite jouer une musique associée au type de café utilisé via les deux enceintes intégrées. Chaque saveur peut ainsi être liée à un style de musique par l'utilisateur, pour commencer la journée du bon pied.
Le dock disposé sur la surface de la machine peut également recharger le téléphone portable, et peut accueillir d'autres modèles de mobiles, permettant ainsi de bénéficier de leur contenu musical sans pour autant exploiter les QR Codes - ce qui explique la présence d'un Nokia N900 sur les photographies.
Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés pour cette machine, qui permettrait presque aux accros du mobile de décréter fièrement « moi, mon téléphone, il fait même le café ! »