Dans plusieurs pays, des clients d'Apple ont eu une agréable surprise dans leur boite mail et sur leur compte bancaire. Des remboursements, allant parfois jusqu'à 180 euros, dans le cadre du programme AppleCare+ qui concerne pourtant des produits achetés ou échangés il y a plusieurs années !
Apple fait des heureux ! Dans le cadre du programme AppleCare+, certains clients ont eu la surprise de recevoir jusqu'à 180 euros pour des smartphones pourtant achetés ou échangés durant les trois dernières années. Des modèles aussi anciens que l'iPhone 11, dont la production s'est arrêtée en 2022, seraient concernés.
Une bonne surprise vous attend peut-être
Les témoignages commencent à fleurir sur X.com. Ces derniers jours, Apple a émis de nombreux versements inattendus concernant la couverture AppleCare+ inutilisée ces trois dernières années. Les propriétaires et anciens propriétaires d'iPhone reçoivent d'abord un email les informant sur le produit concerné et le montant du remboursement. Ci-dessous, Dylan McDonald a eu la bonne surprise de percevoir 181.36 $ pour l'iPhone 12 Pro Max, une somme versée sur la méthode de paiement associée à son compte Apple.
Fait étrange néanmoins, Dylan McDonald affirme qu'il ne payait qu'une couverture mensuelle pour AppleCare+. Il explique qu'il a payé en trop pendant quatre mois seulement, après avoir échangé son smartphone, ce qui correspond à environ 40 $, et non au montant qu'il a reçu, correspondant à une couverture complète de deux ans.
D'autres clients ont quant à eux mentionné qu'ils n'ont reçus que quelques dollars, mais toujours dans le cadre d'une couverture qui date, sur des produits retournés ou échangés parfois depuis plusieurs années.
Erreur d'Apple ou changement de politique pour AppleCare+ ?
Pour le moment, les clients ayant mentionné un remboursement sont surtout situés aux États-Unis et au Royaume-Uni. S'il ne s'agit pas d'une erreur d'Apple, les remboursements devraient alors tomber partout où l'AppleCare+ est proposé, y compris en France. Par ailleurs, le fait que les témoignages affluent sur X.com, avec des clients qui ont bien reçu la somme sur leur compte, tend à faire croire qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
D'autres témoignages, toujours sur X.com, indiquent avoir reçu des remboursements similaires, tardifs, concernant l'Apple Watch Series 6 sortie en 2020.
Contacté par nos soins, Apple n'a pas encore donné de communication officielle à ce sujet. Nous ne manquerons toutefois pas de vous en informer en actualisant cet article dès que nous en saurons plus.
Si vous avez retourné ou échangé un smartphone ces dernières années et que vous pensez pouvoir prétendre à un remboursement, il y a des chances non négligeables qu'il arrive d'ici peu, automatiquement. Néanmoins, si vos informations personnelles ne sont plus d'actualité dans votre compte Apple, notamment votre adresse e-mail et vos coordonnées bancaires, la marque à la pomme fournit un formulaire vous permettant de soumettre une demande de remboursement. Pour l'obtenir, il vous suffira de contacter le support Apple.