Vous le savez sans doute, lors de l'achat d'un appareil électronique neuf, on bénéficie d'une garantie de 24 mois, c'est la garantie légale de conformité. Cela permet d'assurer aux acheteurs une forme de protection vis-à-vis du produit, si ce dernier venait à rencontrer un dysfonctionnement.
La garantie Apple évolue pour l'iPhone et la Watch
Du côté de chez Apple, on propose également une garantie supplémentaire, à savoir une garantie commerciale. Celle-ci est « offerte » par Apple, et les avantages conférés par la garantie limitée d’un an d’Apple s’ajoutent aux droits prévus par la loi (et ne les remplacent pas).
Par ailleurs, Apple s’engage à fournir un service d’assistance téléphonique pendant une durée de quatre-vingt-dix jours à compter de la livraison des produits Apple, si les clients souhaitent bénéficier d’un conseil technique de la part du géant américain.
Cette réparation n'est plus couverte par la garantie commerciale
Toutefois, selon diverses sources, Apple aurait décidé de revoir certains termes de cette même garantie commerciale. Le géant américain aurait notamment choisi de revoir la prise en charge de certaines prestations.
Ainsi, à l'heure actuelle, Apple prend en charge les microfissures sur les écrans, mais uniquement dans le cas d'une petite fissure unique. Dorénavant, il semblerait qu'Apple impose aux clients concernés de passer à la caisse, avec une réparation payante. Cela serait le cas sur iPhone donc, et sur Apple Watch.
Jusqu'à présent, la politique d'Apple consistait à couvrir les cas de fissure unique dans le cadre de la garantie commercial, à condition qu'il n'y ait pas d'autres dommages visibles ou un point d'impact clair sur l'appareil, qui serait à l'origine de cette fissure.
Apple n'a pas communiqué de raison particulière pour ce changement, qui ne s'applique d'ailleurs pas aux iPad, ni aux Mac.
- Presque aussi léger que l'iPhone 15
- Écran hyper lumineux
- L'iPhone le plus performant
Source : 9to5Mac