La firme japonaise recrute en effet des développeurs de jeux avec une expérience dans le jeu en ligne et dans l'élaboration d'applications mobiles. Mais le petit détail qui fait sans doute la différence, c'est que l'annonce indique qu'une expérience de développement « sous Android serait un plus ».
Tout ce qu'il faudrait, donc, pour travailler sur le fameux téléphone mobile combinant les fonctionnalités d'un smartphone et d'une PSP Go, et fonctionnant sous Android 3.0 Gingerbread, que la rumeur propagée début août laissait présager pour la fin de l'année chez le constructeur.
Très précise, la rumeur, lancée par Engagdet, faisait étant d'un mobile intégrant un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz, un écran WAVGA de 3,7 à 4,1 pouces de diagonale, ou encore un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Le site s'était référé à « une source fiable », proche de Sony Ericsson.
Pour l'instant, Sony n'a absolument pas communiqué sur ce sujet, laissant la part belle aux spéculations en tout genre : reste qu'un tel projet apparaitrait comme relativement logique après l'annonce du Xbox Live sur Windows Phone 7 de Microsoft, et le lancement du Game Center d'Apple.