Selon une rumeur lancée par Engadget, le jeu sur la plate-forme Android pourrait prendre un tournant important à la fin de l'année : à en croire le site, qui se fie à « une source fiable », Sony Ericsson serait en train de développer un smartphone fonctionnant sous Android 3.0 Gingerbread, et fortement orienté gaming.
Le téléphone, qui pourrait être proposé à la vente dès le mois d'octobre prochain, est décrit comme « un croisement entre le Samsung Captivate et la PSP Go » : là où l'on s'attend généralement à avoir un clavier se trouverait en réalité un pad, tout comme sur la console portable de Sony dédiée aux jeux vidéo dématérialisés. Quant aux spécifications, elles ne sont pour le moment que pures spéculations et évoquent un écran WVGA dont la diagonale serait comprise entre 3,7 et 4,1 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels ou encore un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz.
Engadget explique également qu'une nouvelle section pourrait faire son apparition sur l'Android Market, et pourrait proposer des jeux issus de la première Playstation, ainsi que des titres plus récents proposés sur PSP, tels que God of War, Call of Duty : Modern Warfare ou encore LittleBigPlanet. Le tout serait en premier lieu uniquement disponible pour ce smartphone, mais pourrait, à terme, être proposé pour les autres mobiles sous Android.
Autant d'informations à manipuler avec précaution puisqu'il ne s'agit pour l'instant que d'une belle rumeur, mais il faut admettre que certains détails donnés sont tellement précis qu'on a vraiment envie d'y croire.