Deux écrans en face avant
Cet écran Super AMOLED de 1,8 pouce affiche des informations issues de l'actualité chaude, des réseaux sociaux ou de sa messagerie (SMS, email). Un capteur l'allume d'ailleurs automatiquement quand on prend en main le terminal.
L'écran principal qui le surplombe est quant à lui tactile, il affiche la traditionnelle définition WVGA (480 x 800 pixels) sur une dalle Super AMOLED de 3,4 pouces.
Variante du Galaxy S
Nouvelle variante de ce qui est aux USA la famille Samsung Galaxy S, le « Continuum » partage l'essentiel de sa fiche technique avec ce dernier. Il embarque donc pêle-mêle une puce Samsung Hummingbird à 1 GHz, un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en 720p, du Wi-Fi N et une carte mémoire microSD de 8 Go.
En marge de cet écran secondaire aux multiples sources d'informations, on retrouve le panel d'applications spécifique, à commencer par les services à la demande de l'opérateur, le « Social Hub », la fonction « AllShare » (partage multimédia via DLNA) ou encore le « Write and Go » (semble au Just Type de webOS 2.0) du fabricant. Il fonctionne en revanche sous Android 2.1, remplacé depuis par Android 2.2 qui apporte tout particulièrement la prise en charge de Flash Player 10.1.
Le « Samsung Continuum » sera donc commercialisé en exclusivité chez l'opérateur américain Verizon Wireless à partir du 11 novembre. Il en coutera 300 dollars aux nouveaux abonnés, qui pourront se faire rembourser 100 dollars. Sa commercialisation sur le vieux continent est incertaine : il a été conçu par Samsung Telecommunications America.