Motorola Fire XT : réponse aux smartphones Android premiers prix

Romain Heuillard
Publié le 08 août 2011 à 12h26
Motorola a annoncé jeudi dernier un nouveau smartphone Android d'entrée de gamme, le « Fire XT », avec lequel il répond au LG Optimus Net récemment annoncé, qu'il concurrencera directement avec une fiche technique similaire.

0000014004487644-photo-motorola-fire-xt.jpg

Le « Motorola Fire XT » s'articule effectivement pour commencer autour d'un écran tactile capacitif de 3,5 pouces affichant une modeste définition HVGA.

Celui-ci abrite une puce non communiquée cadencée à son tour à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire interne, un emplacement microSDHC, et une panoplie complète de connectique et de capteurs comprenant HSDPA bi-bande, GSM quadri-bande, Wi-Fi N, récepteur FM, GPS, compas électronique, accéléromètre, capteur de proximité et de luminosité ambiante. Le Bluetooth semble bel et bien manquer à l'appel.

Il présente en revanche la particularité d'être doté d'un capteur frontal VGA, contrairement à son rival, pour la visiophonie ou la réalisation d'autoportraits. Le capteur dorsal photographie quant à lui à 5 mégapixels et filme en définition standard.

Son honorable batterie de 1540 mAh assure enfin le fonctionnement d'Android 2.3 Gingerbread et de l'interface Moto Switch pour 28 jours en veille ou 8 heures en communication.

Le « Motorola Fire XT » sera commercialisé en Europe à l'automne pour un prix non communiqué.

000000F004487648-photo-motorola-fire-xt.jpg
000000F004487646-photo-motorola-fire-xt.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles