Après avoir présenté le LG Optimus LTE et le LG Univa il y a quelques jours, la marque sud-coréenne dévoile le LG Optimus EX, un smartphone de milieu de gamme qui a des atouts à faire valoir, à commencer par son écran qui s'annonce de bien belle facture et d'un processeur à base de Tegra 2 à la fréquence confortable.
Le LG Optimus EX dispose ainsi d'un écran tactile avec résolution WVGA (résolution non précisée) de 4 pouces. Il est propulsé par un processeur dual-core 1,2 GHz N'vidia Tegra 2. Nous retrouvons un capteur photographique de 5 mégapixels permettant la capture vidéo en 1080p avec l'absence notable de flash. Notons qu'il exploite 1 Go de RAM tandis que 8 Go sont disponibles pour le stockage, extensibles via le port microSD (jusqu'à 32 Go). Du côté de la connectivité, nous retrouvons du Bluetooth, du WiFi et une puce GPS sans plus de précisions.
Au niveau de la finesse, le modèle ne dépasse pas les 9,65 mm pour un poids de 127 grammes (batterie de 1500 mAh comprise). Android 2.3 équipe le smartphone. Difficile de savoir s'il franchira les frontières pour être proposé sur notre territoire, aucune indication sur une commercialisation hors Corée n'ayant été communiquée.