Après les caractéristiques dévoilées la semaine dernière, le LG Optimus LTE se montre à travers plusieurs clichés (relayés par The Inquirer) permettant d'apprécier le nouveau fleuron de la marque sud-coréenne. A quelques semaines de sa mise en vente en Corée, revenons sur les caractéristiques d'un smartphone qui ne devrait pas passer inaperçu en cette fin d'année.
Le LG Optimus LTE dispose d'un écran tactile de type AH-IPS au format 4,5 pouces (1280 x 720 pixels). Le processeur dual-core choisi fonctionnera à 1,5 Ghz avec 1 Go de RAM. La capacité de stockage interne est de 4 Go. Son capteur photographique est de 8 mégapixels. Au niveau de la connectivité, le smartphone dispose d'un port microSD, du Bluetooth 3.0, d'un tuner DMB, du WiFi (WiFi Direct, DLNA), d'un aGPS, de la 4G LTE, du NFC ainsi que d'un port MHL (USB/HDMI). La version embarquée d'Android n'est autre que la 2.3.5 Gingerbread (avec une mise à jour probable vers Ice Cream Sandwich, la prochaine version majeure du système). Avec une batterie de 1830 mAh, le dernier-né de LG pourrait proposer une autonomie conséquente.
Terminons par les dimensions plutôt contenues de 132,9 x 67,9 x 10,5 mm pour un poids total de 123 grammes. Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncé pour le marché français. On imagine pourtant bien voir ce modèle sur le territoire, la 4G LTE en moins faute d'infrastructure. Signalons par ailleurs que LG se prépare aussi à cibler le milieu de gamme avec le LG Univa et l'entrée de gamme avec le LG Optimus Net.