Le « LG DoublePlay » présente la particularité d'embarquer deux écrans en face avant. Mais si d'autres smartphones ont déjà revendiqué cette particularité avant lui, tel que le Samsung Continuum dont l'écran d'appoint servait principalement aux notifications, ceux du nouveau venu sont tous les deux tactiles et permettent pour la première fois une utilisation véritablement multitâche.
Il est ainsi possible par exemple de naviguer sur Internet avec l'écran principal de 3,5 pouces tout en rédigeant un email ou un statut Facebook sur l'écran d'appoint de 2 pouces.
Et pour ne rien gâcher, le smartphone adopte une conception coullissante avec un clavier complet, ce qui libère encore de l'espace d'affichage, qu'aucun clavier virtuel ne vient encombrer.
La fiche technique encore incomplète du « LG DoublePlay » comprend par ailleurs un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et un capteur dorsal photographiant à 5 millions de pixels et filmant en HD 720p.
Ce nouvel « LG DoublePlay » sera commercialisé en exclusivité par l'opérateur T-Mobile aux États-Unis, du moins dans un premier temps. Son prix et sa date de mise en vente n'ont pas été communiqués, et encore moins pour l'Europe.