Arrimée au poignet, au bras, sur le revers d'un vêtement ou sur le guidon d'un vélo, la montre « Motorola Motoactv » enregistre l'allure, la distance parcourue, les calories brulées, le trajet emprunté et même la fréquence cardiaque du coureur ou du cycliste. Ces données sont synchronisées avec le site Internet dédié Motoactv.com où elles peuvent être consultées en détails.
Le lecteur de musique apprend quant à lui quels sont les morceaux qui motivent le plus l'utilisateur et peut ainsi établir automatiquement une liste de lecture adaptée à l'objectif du moment.
Un concentré de technologie
La « Motorola Motoactv » est pour ce faire un petit concentré de technologie. Elle combine effectivement dans un boitier de 46 x 46 x 9,6 mm et de 35 g un GPS, un récepteur FM, la connectivité ANT+ pour cardiofréquencemètre et le Bluetooth 4.0. Dépourvue de connectivité GSM, elle peut néanmoins se connecter par ce biais à un smartphone Android pour recevoir appels et SMS.
Son boitier présente la particularité d'être résistant à la transpiration et à la pluie, à défaut d'être étanche, et son écran LCD de 1,6 pouces est surmonté de verre Corning Gorilla Glass résistant aux rayures. Elle abrite un processeur cadencé à 600 MHz, 8 ou 16 Go de mémoire interne et fonctionne sous Android. Sa batterie lui confère une autonomie annoncée de 5 h d'exercice en extérieur (avec GPS), de 10 h en intérieur ou de 20 h de lecture de musique.
Des écouteurs à cardiofréquencemètre
Motorola lance enfin conjointement de nouveaux écouteurs pour sportifs, les « Motorola SF700 » Bluetooth ou « Motorola SF500 » filaires, qui présentent la particularité d'abriter un capteur de fréquence cardiaque.
La « Motorola Motoactv » sera prochainement commercialisée aux États-Unis au prix public de 250 ou 300 dollars, en fonction de la capacité, les écouteurs aux prix respectifs de 150 et 100 dollars. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée pour l'Europe.