Les Droid 1 et 2 (Milestone en Europe) ont connu un certain succès outre-Atlantique, mais ils n'ont pas vraiment rencontré leur public sur le vieux continent. Motorola espère bien inverser la vapeur avec ce « Razr ». Même si le nom rappellera des souvenirs aux nostalgiques des featurephones à clapet (ancienne gamme Razr), le mobile se présente sous la forme d'un tactile Android conventionnel à l'exception du fait qu'il embarque un écran capacitif Super AMOLED relativement imposant de 4,3 pouces d'une définition de 960 x 540 pixels (qHD). Autre « détail » qui ne passe pas inaperçu : son épaisseur ne dépasse pas les 7,1 mm (130,7 x 68,9 x 7,1 mm) pour un poids plume de 127 grammes !
Le tout est protégé par une vitre « Gorilla Glass » connue pour offrir une bonne résistance aux chocs et aux rayures. La coque n'est pas en reste : cette dernière est constituée de kevlar et est recouverte d'un revêtement résistant à l'humidité. De quoi rappeler l'aspect tout terrain que l'on avait plutôt apprécié sur le Motorola Defy, un mobile d'entrée de gamme du constructeur.
Dans les entrailles de la bête, on trouve un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM. La mémoire de stockage proposée en standard est de 16 Go, mais il sera bien sûr possible d'étendre cette capacité via microSD.
Pour ce qui est du multimédia cette fois, Motorola dote son nouveau poulain d'un capteur de 8 millions de pixels capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p. Pour la visio, le « Razr » propose un capteur de 1,3 million de pixels. Du côté des interfaces sans fil, il est équipé d'un circuit Wi-Fi N accompagné d'une puce Bluetooth 4.0 (à basse consommation d'énergie). Motorola promet une bonne autonomie en veille et en conversation. Même s'il faudra attendre le test pour vérifier ces données, la présence d'une batterie à la capacité record de 1780 mAh fait figure de bon présage.
Le prix et la date de lancement du « Motorola Razr » seront annoncés pour l'Europe ultérieurement. Il sera quoi qu'il en soit lancé aux Etats-Unis chez l'opérateur Verizon dès le 27 octobre, pour un prix non communiqué.
À lire aussi :