La dernière mouture du système d'exploitation mobile Android en version 4.0 ne présente pas d'application dédiée pour la messagerie visuelle. Il reviendra aux opérateurs téléphoniques de développer cette fonctionnalité.
La messagerie téléphonique visuelle, permettant à l'utilisateur de consulter une liste des messages laissés sur son répondeur et d'écouter ces derniers dans l'ordre de son choix, ne sera pas proposée par défaut. Selon le magazine Slashgear, Google aurait cependant mis à disposition les interfaces de programmation nécessaires pour les développeurs intéressés.
Les utilisateurs devront effectivement passer par une application tierce ou reposer sur la solution directement développée par chaque opérateur de téléphonie mobile. Google explique en effet qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun standard permettant d'offrir une compatibilité globale pour l'ensemble des opérateurs. Il pourrait également s'agir d'une manière de ne pas faire trop d'ombre au service Google Voice disponible aux États-Unis et qui devrait débarquer sur le Vieux Continent en début d'année prochaine. Notons en revanche que les messages vocaux seront disponibles au sein d'Ice Cream Sandwich depuis le journal des appels.
Crédit : UberGizmo