Android 4.0 : toujours pas de messagerie visuelle par défaut

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2011 à 12h54
0078000004763170-photo-android-4-0-ice-cream-sandwich-logo-sq-gb.jpg
La dernière mouture du système d'exploitation mobile Android en version 4.0 ne présente pas d'application dédiée pour la messagerie visuelle. Il reviendra aux opérateurs téléphoniques de développer cette fonctionnalité.

La messagerie téléphonique visuelle, permettant à l'utilisateur de consulter une liste des messages laissés sur son répondeur et d'écouter ces derniers dans l'ordre de son choix, ne sera pas proposée par défaut. Selon le magazine Slashgear, Google aurait cependant mis à disposition les interfaces de programmation nécessaires pour les développeurs intéressés.

Les utilisateurs devront effectivement passer par une application tierce ou reposer sur la solution directement développée par chaque opérateur de téléphonie mobile. Google explique en effet qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun standard permettant d'offrir une compatibilité globale pour l'ensemble des opérateurs. Il pourrait également s'agir d'une manière de ne pas faire trop d'ombre au service Google Voice disponible aux États-Unis et qui devrait débarquer sur le Vieux Continent en début d'année prochaine. Notons en revanche que les messages vocaux seront disponibles au sein d'Ice Cream Sandwich depuis le journal des appels.

04763190-photo-ica-cream-sandwich-call-log.jpg

Crédit : UberGizmo
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles