Curieux, fans et acheteurs de la première heure guettaient l'ouverture annoncée des commandes relatives au smartphone Nexus 4 ainsi qu'à la tablette Nexus 10, programmée pour le 13 novembre sur le Play Store de Google. La réservation a finalement ouvert mardi matin, peu après 9 heures... avant de prendre fin, quelques dizaines de minutes plus tard, pour ce qui est du smartphone fabriqué par LG pour le compte de Google.
Servi par des critiques élogieuses (notre test à venir dans quelques jours) et un prix particulièrement attractif au vu de ses prestations haut de gamme (299 euros en version 8 Go, 349 euros pour 16 Go auxquels s'ajoutent 9,99 euros de frais de port), le Nexus 4 a en effet suscité un afflux d'internaute sur le magasin en ligne de Google, entraînant erreurs de chargement de page et ralentissements en pagaille, comme nous avons pu directement le constater.
Vers 10 heures, les fiches produit dédiées aux Nexus 4 et Nexus 10 affichaient à nouveau la mention « bientôt disponible » et n'autorisaient plus l'enregistrement de nouvelles commandes.