Alors que le marché du smartphone est déjà très concurrentiel, un nouvel acteur de poids devrait faire son apparition à moyen-long terme. Lenovo, qui est en passe de ravir la place de numéro un à HP en ce qui concerne la vente de PC, se positionne en effet sur celui, plus porteur, du smartphone.
Le site Engadget publie ainsi trois impressions d'écran de ce qui serait le prochain modèle de la marque. Les images publiées sur Engadget laissent entrevoir une surcouche logicielle maison qui viendrait se superposer à un système Android, mais là n'est pas l'originalité du produit. Celle-ci se situe davantage au niveau des caractéristiques techniques, puisque l'on parle d'un écran 4,5 ou 5 pouces doté d'un écran Full HD, c'est à dire affichant sur 1 080 lignes, alors qu'il serait possible d'introduire deux cartes SIM dans ce smartphone.
Ce modèle Lenovo viendrait ainsi se placer face aux futurs modèles HTC J Butterfly ou encore le probable successeur du Galaxy S III de Samsung, qui sera vraisemblablement lui aussi équipé d'un écran Full HD. Joint par nos soins Lenovo ne confirme ni n'infirme l'existence de ce smartphone, mais rappelle que si le constructeur est déjà présent sur le marché chinois et, plus récemment, russe, sa stratégie sur le marché européen est avant tout de devenir un acteur majeur du marché du PC pour bénéficier d'une aura suffisante avant de se lancer dans la commercialisation de smartphones.