Le Nexus 4 est de retour sur Google Play (màj : à nouveau)

Alexandre Laurent
Publié le 05 février 2013 à 08h36
Mise à jour : le Nexus 4, en 8 ou 16 Go, ainsi que la version 32 Go de la tablette Nexus 10 sont à nouveau commercialisés via Google Play, avec une disponibilité annoncée sous quelques jours. En dépit des délais d'expédition affichés, de l'ordre de deux à trois semaines, certains clients ont déjà reçu le terminal commandé le 30 janvier suite à la publication initiale de cet article.

Publication initiale, 30 janvier 2013

Lancé en novembre dernier, rapidement passé en rupture de stock sur la boutique de Google, le Nexus 4 a pendant quelques heures été disponible à la commande. Les prix sont toujours aussi attractifs, avec des livraisons censées intervenir « dans 2 à 3 semaines ».

00A0000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
Ceux qui avaient manqué la première salve de Nexus 4 sur Google Play, la boutique en ligne de Google, n'avaient jusqu'ici comme seule option que l'achat sur le marché de l'occasion ou le passage par un opérateur intermédiaire : en France, SFR. Lors de sa mise en vente initiale, le 13 novembre dernier, le terminal avait en effet suscité une véritable ruée, avec une rupture de stock intervenue en moins d'une heure.

Une seconde chance s'offre toutefois aux déçus : quelques heures après que sa disponibilité a été observée sur la version allemande de Google Play, le Nexus 4 fait son retour sur la boutique française. Les prix sont les mêmes qu'au lancement, à savoir 349 euros pour le modèle 16 Go et 299 euros pour la version 8 Go - auxquels s'ajouteront les frais de port, habituellement de 10 euros.

Reste à voir quel sera cette fois le stock effectivement disponible. Google et LG, qui produit pour mémoire le terminal, ouvrent cette fois la commande avant la disponibilité effective : ils annoncent ainsi une expédition sous deux à trois semaines pour le modèle 16 Go, et « une à deux semaines » pour le 8 Go. Un moyen, peut-être, de limiter l'effet rush et de mieux gérer la demande des consommateurs ?

Les premières commandes réalisées révèlent, à titre indicatif pour l'instant, des livraisons prévues aux alentours du 13 février pour le 8 Go, et le 21 février pour le 16 Go.

Vers 17h20 ce 30 janvier, le modèle 8 Go commence à apparaître « momentanément indisponible » par intermittence. Quand la page munie du bouton Commander s'affiche, celle-ci dirige vers une erreur. Vers 18h50, on constate le même phénomène sur la fiche du 16 Go. Cette nouvelle vague de commercialisation aura donc duré près de quatre heures, sans qu'on sache combien de commandes ont été enregistrées sur la période.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles