Après son Santa Clara présenté l'année dernière, l'opérateur Orange multiplie les terminaux et annonce trois nouveaux modèles. Tous tournent sur Android 4.1 et seront présentés en détail la semaine prochaine au salon international du mobile qui se tiendra à Barcelone.
Parmi ceux-ci, le Lumo, est le premier smartphone 4G d'Orange. Celui-ci dispose d'un écran de 4,5 pouces et d'un appareil photo de 8 mégapixels. Le San Remo arbore une dalle plus grande de 4,7 pouces. Dans un communiqué, l'opérateur insiste notamment sur la finesse du châssis : 8,2 mm. Il intègre en outre un appareil photo de 8 mégapixels. Enfin, le Nivo cible une tranche de population relativement jeune. Il possède un écran de 4 pouces et un APN de 5 mégapixels.
L'opérateur explique que ses téléphones (Orange Dallas, Orange Sydney, Orange Monte Carlo, Orange Santa Clara) sont régulièrement dans le top dix des choix des utilisateurs. Les ventes globales des téléphones Orange seraient en croissance de 62% avec une part de marché en hausse de 77% en 2012.
L'opérateur explique que les Lumo, San Remo et Nivo seront lancés dans différents pays d'Europe. Cependant, tous ne disposeront pas des trois modèles. Davantage d'informations sur les caractéristiques techniques, le prix de vente et leur disponibilité devraient être annoncées par la suite.