Samsung lance un portail d'applications où il ne prend pas de commissions

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2013 à 11h03
Samsung vient d'ouvrir 100% Indie, une nouvelle plateforme d'applications destinées à Samsung Apps, en partenariat avec l'éditeur Chillingo. L'objectif de ce nouveau service : attirer de nouveaux développeurs indépendants en ne ponctionnant pas de commissions sur les ventes, du moins au début.

01F4000005757604-photo-100-indie.jpg

La démarche est intéressante : les développeurs indépendants peuvent d'ores et déjà souscrire à 100% Indie et soumettre des applications. Si ces dernières sont acceptées et proposées sur Samsung Apps, les développeurs touchent 100% des revenus gagnés durant les 6 premiers mois de disponibilité. Puis, 90% les 6 mois suivants, 80% au bout d'un an et enfin, 6 mois après, les 70% «habituels ». En somme, la commission « traditionnelle » de 30% n'est ponctionnée par Samsung qu'au bout d'un an et demi.

100% Indie offre également la particularité d'être non exclusif, ce qui permet aux développeurs de proposer leurs apps sur Google Play et l'Appstore Amazon en même temps. Un détail important car même si Samsung ne ponctionne pas de pourcentage au départ, limiter une application à Samsung Apps seulement pourrait s'avérer finalement peu rentable malgré le parc de terminaux de la marque. Rendez-vous sur le site de l'initiative pour plus d'informations.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles