Selon la source du média, qui prétend travailler pour Google, le Nexus 5 serait prévu pour le dernier trimestre 2013, probablement octobre. La firme de Mountain View serait en train de se pencher sur des prototypes proposés par différentes firmes, dont LG, qui propose déjà le Nexus 4.
Le nom de code de la proposition de LG serait « Megalodon » et comprendrait un écran OLED de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, 3 Go de RAM, des capteurs de 16 et 2,1 mégapixels, une batterie de 3300 mAh et 16, 32 ou 64 Go d'espace de stockage, sachant qu'il n'y aurait pas de slot pour carte microSD de prévu, tout comme sur le Nexus 4. Le capteur de 16 mégapixels serait proposé par Omnivision et permettrait d'enregistrer de la vidéo 4K à 30 images par seconde.
Si ces spécifications s'avèrent ambitieuses, elles sont, pour l'heure, totalement spéculatives et à prendre avec des pincettes : car même si elles peuvent bien appartenir à un prototype, rien ne dit qu'elles seront adoptées au final. De même, le terminal de LG semble être en compétition avec d'autres, et Google pourrait donc se tourner vers la concurrence. Beaucoup de conditionnel, donc, pour cette liste de caractéristiques qui s'accompagne d'une photo.