Toujours très prolixe lorsqu'il s'agit d'étoffer ses gammes, Samsung lancera d'ici le mois de mai le Galaxy Core, un nouveau smartphone Android doté d'un écran de 4,3 pouces (10,9 cm). Ici, le sud-coréen ne vise pas le segment des terminaux très haut de gamme - sur lequel il place son Galaxy S4 - mais le tout venant, avec un appareil dont les prestations augurent un prix maîtrisé.
Celles-ci se situent en effet très en deçà des canons du genre, avec un écran limité à une définition de 800 x 480 pixels, un Android en version 4.1 et un capteur photo 5 mégapixels limité à la vidéo en 480p, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles via un emplacement microSD.
Le Galaxy Core se veut tout de même suffisamment outillé pour des usages mobiles modernes, avec un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz (référence non précisée), la compatibilité 3G+ et la présence de puces A-GPS, WiFi 802.11n et Bluetooth 3.0. Équipé d'une batterie 1800 mAh, il affiche en outre des dimensions contenues, de l'ordre de 130 x 67,6 mm, avec seulement 8,95 mm d'épaisseur et un poids estimé à 124 grammes.
Samsung signale par ailleurs la possibilité de charger sur l'appareil certaines de ses applications dédiées à la commande vocale ou gestuelle, dont le fameux S Voice ou Smart Stay, censé savoir quand l'utilisateur regarde effectivement l'écran du téléphone de façon à optimiser la consommation électrique de ce dernier.
Le Samsung Galaxy Core devrait faire son entrée sur le marché dans le courant du mois de mai. Il sera suivi, en juillet, d'une variante munie de deux logements pour carte SIM, permettant donc d'utiliser deux lignes au sein d'une seule et même interface.
Prix public, dates de lancement précises et éventuels partenariats opérateurs n'ont pas encore été précisés.
Samsung Galaxy Ace 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !