Le Galaxy Note 3 commence petit-à-petit à alimenter les rumeurs : alors qu'un écran de 5,99 pouces est évoqué par plusieurs bruits de couloir, l'éventualité d'une coque en aluminium circulait sur la Toile depuis la mi-avril. Mais jeudi, le site SamMobile donne un autre son de cloche : Samsung aurait finalement décidé d'adopter le même genre de conception que pour le Galaxy S4, ce qui inclut donc une coque en plastique.
Par la même occasion, le constructeur aurait tiré un trait sur l'éventualité d'intégrer un écran flexible à la phablet, en raison des retards de conception et donc de production.
SamMobile évoque par ailleurs la présence d'un CPU Octa-Core via la combinaison d'un Quad-core 1,9 GHz Cortex-A15 et d'un Quad-Core 1,6 GHz Cortex-A7. Deux capteurs photos de 13 et 2 mégapixels seraient de la partie, ainsi que 3 Go de RAM, et une définition Full HD.
Gageons que d'ici l'IFA, qui se tiendra à Berlin fin août, de nouvelles informations viendront confirmer ou infirmer les tendances concernant ce nouveau terminal.