A mi-chemin entre le smartphone et la tablette - d'où l'appellation phablet - le Galaxy Note II dispose d'un écran d'une diagonale de 5,5 pouces, soit 14 centimètres. Selon une information publiée par le Korea Times, le prochain modèle pourrait disposer d'un écran de 5,9 pouces (15 cm) : c'est tout du moins l'un des scénarios plausibles vis-à-vis de cette nouvelle rumeur, tenue par le média d'un employé anonyme de la firme.
En d'autres termes, il se pourrait également que Samsung travaille sur un autre terminal doté d'une telle diagonale d'écran, puisque la source du Korea Times n'a pas donné de précision sur l'appareil concerné. Là où la rumeur penche du côté du Galaxy Note III, c'est dans l'évocation de la présence d'un processeur 8 cœurs Exynos 5 Octa à l'intérieur du terminal, qui devrait effectivement équiper la phablet.
Attendu pour le second semestre de 2013, le Galaxy Note III a déjà été évoqué en décembre dernier par le Korea Times, qui parlait à l'époque d'un écran de 6,3 pouces, soit 16 centimètres.