Le Galaxy Note, toujours plus grand ? Selon une rumeur lancée par le site du Korea Times, Samsung travaillerait sur le troisième modèle de sa phablet, et miserait sur une nouvelle dimension d'écran jusque-là inédite sur ce type de terminaux.
Alors que de persistent bruits de couloirs laissent penser que Samsung compte délaisser le marché des écrans LCD pour se concentrer sur le OLED en 2013, le site Korea Times évoque les projets présumés de l'entreprise concernant ses terminaux mobiles. Ce que Samsung n'investirait pas dans le secteur du LCD, il le concentrerait sur le OLED, les écrans flexibles et de nouvelles tailles d'écrans. C'est ainsi que le Galaxy Note III pourrait, selon la rumeur, être doté d'un écran OLED de 6,3 pouces.
Le Galaxy Note II dispose d'un écran de 5,5 pouces, et les tablettes tendent à se concentrer dernièrement sur le format 7 pouces : de fait, un terminal mi-smartphone, mi-tablette - également appelé phablet - de 6,3 pouces se placerait exactement entre les deux. Si le site évoque des sources industrielles à l'origine de cette info, il n'en dit cependant pas plus au sujet de ce terminal.
Le Korea Times ajoute que, selon ses informations, Samsung compterait présenter le Galaxy S IV lors du Mobile World Congress qui se tiendra en février 2013 à Barcelone. Ce dernier pourrait disposer d'un écran « incassable » doté de la même technologie que celle appliquée aux écrans flexibles de Samsung, à base de substrats de plastique à la place de verre, en renforçant ainsi la solidité.
Samsung : un Galaxy Note III de 6,3 pouces ?
Par Audrey Oeillet
Publié le 13 décembre 2012 à 12h26
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités