Avec son Galaxy Note, puis son Galaxy Note 2, Samsung a ouvert un nouveau marché à mi-chemin entre le smartphone et la tablette avec des terminaux dotés d'une dalle aux alentours de 5 pouces. La troisième génération serait en cours de finalisation et pourrait être annoncée dans deux mois.
Le blog spécialisé AndroidGeeks rapporte avoir obtenu confirmation d'une source proche de Samsung que le Galaxy Note 3 sera dévoilé juste avant l'ouverture du salon de l'IFA qui se déroulera à Berlin du 6 au 11 septembre prochain. Dès le mois prochain, le constructeur enverra des invitations pour un événement se tenant plus précisément le 4 septembre. La sortie des modèles précédents avait également eu lieu sur cette période.
Deux modèles seraient proposés et selon de précédents rapports, le terminal disposerait d'une dalle AMOLED ou IPS de 5,99 pouces selon les marchés. L'une des versions embarquerait un SoC SnapDragon 800 avec son coeur Krait 400, capable de monter jusqu'à 2,3 GHz et gravé en 28 nm tandis que l'autre serait propulsé par une puce Exynos 5 développée en interne. Plusieurs rumeurs spéculent également sur un appareil photo de 13 mégapixels.
Galaxy note 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
A lire également - Samsung Galaxy Note II : le retour du smartphone géant
Pour aller plus loin