Alors que les premières rumeurs évoquaient un lancement durant le mois d'octobre - Samsung pourrait également dévoiler un smartphone à écran incurvé prochainement - LG attendrait finalement le mois de novembre pour faire son annonce. Le G Flex, également évoqué sous le nom de LG Z, serait le premier terminal de la firme à disposer d'une conception incurvée, possible grâce à la flexibilité de son écran.
Sur des dessins de conception publiés par le Wall Street Journal, on peut apercevoir un terminal à la forme concave, dont l'intérêt réel reste encore à déterminer. Le média ajoute que le smartphone serait doté d'un écran de 6 pouces OLED en plastique, plus souple que ceux habituellement utilisés.
A l'image des premiers téléviseurs à écrans incurvés proposés par LG et Samsung, le prix du terminal devrait être particulièrement élevé, souligne le Wall Street Journal. Il s'agirait donc d'un modèle haut de gamme, qui pourrait principalement intéresser les technophiles les plus fortunés, désireux de disposer de l'un des tous premiers modèles de smartphones à écran incurvé.
Du côté de Samsung, l'annonce d'un terminal à la conception similaire pourrait se faire à la fin du mois d'octobre prochain, à l'occasion d'un événement qui se tiendra à San Francisco.
Le test à découvrir : LG G Flex : de l'intérêt d'un smartphone à écran incurvé