La semaine dernière, Samsung confirmait la présentation, en octobre, d'un terminal doté d'un écran incurvé, c'est-à-dire flexible. Certains observateurs s'attendent à ce que le sud-Coréen dévoile une variante de sa phablet Galaxy Note 3, tandis que l'entreprise doit commencer à produire massivement ses écrans OLED flexibles dans le but de les proposer sur le marché. Mais Samsung pourrait bien ne pas être très longtemps précurseur, car LG pourrait le suivre de très près.
Une nouvelle rumeur souligne en effet que le principal concurrent de Samsung sur le marché des écrans serait également sur le point de dévoiler un smartphone doté d'un écran flexible. Le site Korea Herald met cependant en avant le fait que la production de LG serait nettement inférieure à celle de Samsung : l'entreprise pourrait actuellement produire seulement 35 000 écrans flexibles par mois, là où Samsung aurait les capacités nécessaires pour en concevoir 1,5 million sur la même période.
Il serait donc surtout question pour LG de ne pas se faire distancer par la concurrence, et surtout par Samsung, qui monopolise une grande partie de l'attention sur le marché des smartphones.
Rappelons que ces nouveaux écrans, dits « incurvés » ou « flexibles », offriront en premier lieu plus de solidité aux terminaux dont ils seront équipés, en raison de leur conception mettant le plastique à l'honneur. Les rumeurs évoquant le lancement de la production des premières générations d'écrans flexibles, qui devraient tourner autour d'une diagonale de 5,5 pouces, laissent entendre qu'il ne sera pas possible de les plier de manière particulièrement éloquente. Reste que la course semble engagée entre LG et Samsung, pour savoir lequel proposera la technologie du genre la plus performante en premier sur le marché.