Particulièrement proactif en matière de 4G, suite à la mise en service le 1er octobre de son réseau national, Bouygues Telecom annonce aujourd'hui la commercialisation de son propre smartphone 4G à bas prix, le Bs 472.
Ce smartphone n'est effectivement vendu que 10 euros avec un forfait Sensation 4G 8 Go à 45 euros/mois, 30 euros plus 3 euros/mois avec un forfait Sensation 4G 3 Go à 35 euros/mois ou 250 euros avec un forfait sans engagement.
Comme les précédents téléphones de marque Bouygues Telecom, le Bs 472 est un modèle en marque blanche d'un fabricant chinois. Il s'agit en l'occurrence de l'Alcatel One Touch Idol S, un terminal milieu de gamme au rapport prix/prestation intéressant, et dont la qualité de fabrication n'a rien à envier à celle de mobiles occidentaux.
Il arbore pour commencer un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces recouvert de verre Dragontrail (équivalent japonais du Gorilla Glass). Cet écran est surmonté d'un capteur frontal HD à 1,3 million de pixels, lui-même accompagné d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels filmant en Full HD. Sous le capot on trouve une puce Qualcomm MSM8930 à deux cœurs Krait à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, extensible par microSD. La connectique comprend donc la 4G LTE mais aussi le Wi-Fi N et le Bluetooth 4.0. L'ensemble repose sur Android 4.2 et sur une batterie de 2000 mAh.
Le Bouygues Telecom Bs 472 est référencé sur la boutique en ligne depuis deux jours mais il ne sera disponible que dans quelques jours.
Pour aller plus loin