Dans la gamme de smartphones low cost de la société marseillaise Wiko, le nouveau Darkmoon complète la famille haut de gamme par le bas. On peut le voir comme une variante économique et légèrement rapetissée du Darkfull lancé fin novembre.
Le Wiko Darkmoon arbore effectivement un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces. Bien qu'il soit de conception chinoise, il bénéficie d'une dalle de verre Gorilla Glass 2 de l'américain Corning, plutôt que de son équivalent japonais Dragontrail, plus vieux d'un an. Le dos est quant à lui en aluminium.
Il repose sur une puce MediaTek MT6589, constituée d'un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz et d'un GPU PowerVR SGX544MP1, épaulée par 1 Go de mémoire vive. S'il se contente de 4 Go de mémoire interne, il dispose en contrepartie d'un emplacement microSD, contrairement à son ainé, ce qui permet d'étendre sa capacité de 32 Go. On trouve également deux logements pour cartes SIM, et un modem HSPA+ permettant d'atteindre 42 Mb/s. Le terminal dispose enfin d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels et d'un frontal à 5 millions de pixels, permettant de réaliser de beaux selfies.
Livré avec Android 4.2.2, le Wiko Darkmoon sera proposé en précommande le vendredi 13 décembre puis disponible le mardi 17 décembre, « soir de pleine lune ». Son prix public est de 190 euros.