Comme il l'avait annoncé il y a une semaine, Wiko a annoncé sur Facebook avoir corrigé le « bug du signe égal ». Ce fabricant franco-chinois n'était pas le seul concerné mais la quasi-totalité de ses produits étaient affectés, si bien qu'on parlait aussi de « bug Wiko ».
Le bug entrainait effectivement le redémarrage des téléphones Android équipés de puces du chinois MediaTek, lors de la réception de SMS contenant seulement le symbole « = ». Bien que sans gravité, ce dysfonctionnement cocasse avait fait grand bruit lors de sa découverte en raison du grand nombre de terminaux affectés en circulation et de sa simplicité de mise en œuvre.
Wiko a également profité de cette mise à jour pour rétablir le fonctionnement de la configuration automatique des paramètres opérateurs pour les opérateurs virtuels qui ont changé de réseau hôte. Certains abonnés de Virgin Mobile par exemple devaient à défaut activer l'itinérance des données, ce qui présentait d'importants risques de surfacturation pour les frontaliers ou les voyageurs.
Contenus relatifs