On connait l'attachement de Samsung aux coques en plastiques, moins coûteuses à produire que les coques métalliques. Seulement, à l'heure où un grand nombre de constructeurs optent pour le métal, la firme sud-coréenne craindrait de se retrouver sur la touche. Selon le site ETnews, Samsung aurait dans ses cartons un nouveau smartphone Android, baptisé Galaxy Alpha, et doté d'une coque en aluminium.
Selon le média, il s'agirait d'un nouveau terminal haut de gamme, destiné à entrer en concurrence avec l'iPhone 6, qu'Apple devrait dévoilé en septembre. Concernant les spécifications, aucune information n'a pour l'heure filtré, mais si la rumeur dit vrai, il n'y aura pas longtemps à attendre avant de savoir ce que Samsung a derrière la tête.
Reste que cette information est à prendre avec des pincettes : l'entreprise a plutôt l'habitude de sortir ses terminaux haut de gamme dans une fenêtre de temps spécifique, généralement durant les mois d'avril pour le Galaxy S et de septembre pour le Galaxy Note. Par ailleurs, il pourrait s'avérer étonnant que Samsung dévoile un terminal premium à quelques semaines seulement de l'IFA de Berlin, où le constructeur tient toujours une conférence très riche. Si le Galaxy Alpha devenait réalité, cela marquerait un grand changement dans la stratégie du sud-coréen.
Contenu relatif :
- Galaxy S5 : les 5 nouveutés par rapport au S4 (ci-dessous)