Xiaomi amorce son expansion internationale et installe des datacenters hors de Chine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2014 à 16h47
La société amorce son expansion à l'international avec le déploiement de nouveaux centres de données pour une plus grande sécurité et des services Web plus performants.

0096000007671691-photo-xiaomi-logo-svg.jpg
Hugo Barra, anciennement vice-président de la division Android chez Google et désormais vice-président chez Xiaomi, explique que la société est en train de déployer une nouvelle infrastructure avec la mise en place de divers centres de données en dehors des frontières chinoises.

Plus précisément, les données des utilisateurs localisés en dehors de Chine seront hébergées soit à Singapour, soit en Californie, soit en Oregon. M. Barra explique qu'à la fin du mois d'octobre la plateforme e-commerce de la société devrait être beaucoup plus rapide d'accès, en particulier dans les pays d'Asie.

Cette internationalisation devrait par ailleurs optimiser les performances des services MIUI, avec des synchronisations de photos 2 à 3 fois plus rapides. Pour Xiaomi, il s'agit également de renforcer la vie privée des utilisateurs, notamment au lendemain des attaques de type man-in-the-middle récemment observées sur les comptes iCloud. Cette phase sera achevée à la fin de l'année.

L'année prochaine XIaomi étendra davantage ses activités sur les gros marchés, ainsi qu'au Brésil et en Inde.

Article repris et corrigé a posteriori

Contenu relatif :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles