Vertu et Bentley concrétisent avec un smartphone à 12500 euros

Alexandre Laurent
Publié le 22 octobre 2014 à 16h12
Vertu et Bentley concrétisent leur partenariat avec l'annonce d'un smartphone de luxe aux couleurs de la marque automobile. Prix du cuir cousu main et des coutures rehaussées de motifs en forme de diamants ? A partir de 12 500 euros, hors option.

Passé de main en main ces dernières années, Vertu continue à sortir régulièrement des smartphones destinés à ceux qui recherchent le luxe à tout prix (4 chiffres minimum) et travaille sa notoriété en établissant des partenariats avec d'autres signatures prestigieuses, issues notamment de l'univers automobile. En juillet dernier, Vertu avait annoncé un accord avec un acteur on ne peut plus british, Bentley. Trois mois plus tard, cette association conclue pour cinq ans se traduit par un premier téléphone : le « Signature Touch Vertu pour Bentley ».

0230000007702249-photo-vertu-bentley.jpg

Marque de fabrique : un design aux lignes agressives, récurrent chez Vertu, associé à des matériaux prestigieux. Ici, la coque se pare ainsi de cuir de veau matelassé, tandis que les contours du téléphone passent au titane moleté. Quelques motifs en forme de diamants parachèvent le tableau, livré dans un étui adapté.

Une fois mis à nu, le téléphone se révèle en revanche plus classique, construit sur la base d'un modèle déjà au catalogue Vertu (le Signature Touch), avec un Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et un écran de 4,7 pouces full HD. Petit raffinement supplémentaire toutefois au niveau de la partie photo, puisqu'on profite ici d'un appareil « certifié Hasselblad », avec capteur 13 mégapixels, double flash LED et protection en cristal de saphir sur l'objectif.

0230000007702251-photo-vertu-bentley.jpg

Le tout vient équipé d'un Android 4.4 personnalisé par Vertu, qui y incorpore un certain nombre d'applications reliées à ses propres services de conciergerie, d'assistance ou d'accès à son club privé. Pour cette édition spéciale, un fond d'écran se charge de rappeler l'influence Bentley. Bref, definitely a must have, sous réserve bien sûr que vous portiez bien la veste en tweed et les mocassins de course, et que vous disposiez des 12 500 euros qui servent de viatique.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles