Vertu s'associe à Bentley au nom des smartphones de luxe

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2014 à 18h02
La marque des smartphones de luxe Vertu vient de signer un partenariat de 5 ans avec Bentley. L'objectif : commercialiser prochainement des terminaux Android affichant le logo de la marque automobile.

00C8000007495909-photo-vertu-logo.jpg
Revendue par Nokia à EQT en 2012, puis passée par la suite à Android, la firme de luxe Vertu n'a pour autant pas fait table rase sur toutes ses habitudes. En effet, à partir de 2007 et jusqu' à fin 2008, l'entreprise proposait différents smartphones Ferrari à l'occasion des 60 ans de l'écurie automobile. L'un d'eux, un terminal nommé Ascent Ferrari 1947, combinait titane, aluminium et cuir, et coûtait la bagatelle de 18 000 euros. Cette fois-ci, c'est avec le constructeur Bentley que Vertu retente l'expérience du smartphone assimilé à la voiture.

On ne sait pas encore ce que les deux entreprises comptent proposer comme terminaux, mais ça ne sera de toute façon pas bon marché : le credo de Vertu est de proposer des smartphones esthétiquement poussés, avec des services sur mesure pour ses riches clients. Les designers de Bentley devraient travailler avec ceux de Vertu sur 5 terminaux en tout, un par an durant les 5 prochaines années. Le premier modèle sera dévoilé en octobre prochain. Les appareils « comprendront des éléments de design authentiques et emblématiques de Bentley ainsi que des services de luxe » explique un communiqué publié par les deux entreprises.

S'acheter un smartphone Bentley coûtera toujours moins cher que de s'acheter une voiture de la marque, mais il y a, au final, fort à parier que ceux qui mettront plusieurs milliers d'euros dans un tel terminal auront aussi les moyens d'avoir le véhicule qui va avec.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles