Nokia compte-t-il vendre sa marque Vertu ?

Olivier Robillart
Publié le 30 avril 2012 à 10h47
Selon une rumeur avancée par le Financial Times, Nokia serait sur le point de vendre sa marque de luxe Vertu. Le fonds d'investissement Permira serait sur les rangs des éventuels repreneurs et débourserait ainsi 200 millions d'euros.

00FA000001763896-photo-vertu-ascent-ti-ferrari.jpg
Nokia pourrait être en passe de vendre sa marque dédiée aux produits de luxe. Selon des personnes proches du dossier, le finlandais serait prêt à céder Vertu pour un prix oscillant autour de 200 millions de dollars. Le fonds d'investissement Permira serait d'ailleurs intéressé par cette offre de reprise.

Pour rappel, cette filiale de Nokia créée en 1998 propose principalement des téléphones portables (mais également d'autres produits comme de coûteux câbles USB) de luxe. Ils ont ainsi la particularité d'accueillir certaines pierres précieuses et autres dorures sur leurs coques. En outre, des services « Premium » de réservation sont intégrés à certains modèles.

Selon les spécialistes, les ventes de Vertu, qui tournent autour de « 200 à 300 millions d'euros par ans », seraient insuffisantes pour Nokia qui aurait décidé d'accélérer le processus de vente de sa marque haut de gamme. De son côté, Permira, qui détient déjà des marques comme Hugo Boss et Valentino, viendrait étoffer son portfolio dans le secteur du haut de gamme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles