Test du Xperia Z3 Compact, Huawei Honor 6, robot domotique : les tops vidéo de la semaine !
Vidéo-test du Xperia Z3 Compact : petit mais costaud ?
Le Sony Xperia Z3 Compact reprend la formule gagnante du Z1 Compact. Sans compromis sur la plupart des composants, c'est un Z3 dans un plus petit format, offrant des caractéristiques haut de gamme aux utilisateurs qui refusent de transporter un smartphone difficilement utilisable à une main. Au passage, Sony corrige quelques défauts de son prédécesseur. Difficile de résister...
Honor 6 en vidéo : les specs d'un Xperia Z3 pour 299 euros ?
Annoncé au début de l'été, le Honor 6 du constructeur chinois Huawei est désormais disponible en France. Ce smartphone à la fiche technique attrayante est vendu moins de 300 euros. Le Honor 6, par ses caractéristiques, se veut un concurrent des modèles haut de gamme de chez Apple ou Samsung. Il est doté d'une puce maison, le HiSilicon Kirin 920, qui serait plus performante encore que le Qualcomm Snapdragon 805.
Microsoft Band : un bracelet-montre connecté « Made in Redmond ».
À première vue, le bracelet connecté de Microsoft ne se distingue pas de la concurrence. Il dispose cependant d'un grand nombre de capteurs, capables de mesurer le rythme cardiaque, l'exposition aux UV ou d'évaluer le niveau de stress. Ces derniers retranscrivent votre activité physique, votre état de forme et la qualité de votre sommeil, envoient les informations à votre téléphone. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, outre Windows Phone, le Microsoft Band est compatible avec Android ou iOS !
Keecker, un robot-projecteur qui roule dans la maison.
Développé par une start-up française, Keecker se propose de réinventer la domotique en proposant une sorte de robot roulant qui s'invite dans chaque pièce de la maison. Originalité : le dispositif est doté d'un projecteur qui permet par exemple de s'adonner à la visioconférence, ou plus classiquement, de regarder un film.
Sony Xperia Z3 Compact : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !