Un bug avec Skype pour Android permet d'espionner les utilisateurs

Julien Jay
Publié le 26 décembre 2014 à 13h25
L'app Android du célèbre service de voix sur IP qu'est Skype semble victime d'un bug pour le moins génant. C'est un utilisateur qui a découvert une méthode pouvant permettre d'espionner un de ses contacts via la caméra et le micro de son smartphone.

Découvert par un utilisateur Reddit, le bug de Skype Android permet assez facilement de récupérer le son et la vidéo d'un contact. Pour cela il suffit de disposer de deux terminaux connectés avec Skype, dont un terminal Android avec l'App Skype. Le simple fait d'appeler le terminal Android depuis l'autre appareil et de couper toute connexion Internet alors que le téléphone sonne fait que le téléphone ciblé vous rappelle.

Les équipes de Microsoft sont déjà au courant de ce bug pour le moins ennuyeux et un correctif devrait prochainement être déployé pour la version Android de Skype.

0181000005536569-photo-skype-android-tablette.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles