L'app Android du célèbre service de voix sur IP qu'est Skype semble victime d'un bug pour le moins génant. C'est un utilisateur qui a découvert une méthode pouvant permettre d'espionner un de ses contacts via la caméra et le micro de son smartphone.
Découvert par un
utilisateur Reddit, le bug de Skype Android permet assez facilement de récupérer le son et la vidéo d'un contact. Pour cela il suffit de disposer de deux terminaux connectés avec Skype, dont un terminal Android avec l'App Skype. Le simple fait d'appeler le terminal Android depuis l'autre appareil et de couper toute connexion Internet alors que le téléphone sonne fait que le téléphone ciblé vous rappelle.
Les équipes de Microsoft sont déjà au courant de ce bug pour le moins ennuyeux et un correctif devrait prochainement être déployé pour la version Android de Skype.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.