OxygenOS : une future variante d'Android signée OnePlus

Alexandre Laurent
Publié le 30 janvier 2015 à 15h48
Le constructeur OnePlus a dévoilé vendredi le nom du système qui équipera bientôt ses futurs téléphones : conçu sur base Android 5.0, le nouveau venu sera baptisé OxygenOS et présenté plus en détails le 12 février prochain.

Bouffée d'air frais en vue ? Désormais brouillé avec l'équipe en charge du développement de CyanogenMod, OnePlus a pris le parti fin 2014 de développer sa propre variante d'Android. Après une première alpha posant les bases du système, il semblerait que les travaux aillent bon train : OnePlus vient en effet d'annoncer qu'il dévoilerait plus avant sa stratégie le 12 février prochain. Dans l'entre deux, il révèle que sa ROM sera baptisée OxygenOS. La communauté des utilisateurs de OnePlus avait été mise à contribution pour réfléchir à ce nom, et c'est finalement la proposition d'un membre venu de Belgique, midifire, qui a été retenue.

01F4000007883137-photo-oneplus-oxygenos.jpg

« Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que signifiait cette ROM pour nous et pour nos fans. Nous avons réalisé que, comme pour tout ce que nous faisons, notre objectif était de mettre au point le produit que nous aurions nous-même envie d'utiliser - de rendre une technologie prometteuse accessible à tous. Avec notre ROM, cela se traduira par un logiciel ouvert, personnalisable et débarrassé de toutes les fonctionnalités qui alourdissent ou ne servent à rien », détaille l'un des représentants de OnePlus sur le forum de la marque. Rendez-vous donc le 12 février pour un premier aperçu.



Contenu connexe :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles