« Uh oh... » C'est l'onomatopée qu'on pourrait émettre spontanément en cassant son téléphone. Désormais c'est aussi le nom fort approprié d'un service que HTC lance, disons le tout de suite aux États-Unis seulement, qui offre une seconde chance aux maladroits.
Outre-Atlantique, les smartphones haut de gamme HTC One sont associés à un programme baptisé HTC Advantage, inclus au prix d'achat, garantissant une durée de vie supérieure à la moyenne. Jusqu'à présent ce programme incluait un service de sauvegarde en ligne de 100 Go, il garantissait le maintient à jour des firmwares, et surtout il donnait droit à un remplacement d'écran sans frais en cas de casse accidentelle au cours des six premiers mois.
HTC UH OH Protection : un remplacement gratuit la première année
HTC a annoncé aujourd'hui l'amélioration de ce service, qu'il complète du programme « Uh Oh Protection ». Celui-ci porte pour commencer la couverture de six mois à un an après l'achat. Il s'étend en outre à d'autres situations : en plus de la casse de l'écran, l'immersion accidentelle est couverte. Un moyen détourné de prendre le dessus sur Samsung, dont le nouveau Galaxy S6 n'est plus étanche à l'eau. Le changement d'opérateur, qui aux États-Unis peut entrainer un changement de norme et peut donc nécessiter un modèle différent, est également concerné.Dans n'importe lequel de ces trois cas, HTC remplace une fois le téléphone entier (au lieu de réparer le produit accidenté). Le fabricant peut livrer l'appareil de remplacement dès le lendemain (jour ouvré). L'utilisateur renvoie son terminal, certainement afin qu'il soit réparé, reconditionné et remis en circulation.
Enfin si l'utilisateur n'a pas recours au programme la première année, il reçoit un bon d'achat de 100 dollars valable sur l'achat d'un prochain HTC One.
Le premier modèle à bénéficier de ce programme sera le HTC One M9, le porte étendard qui a été présenté au MWC 2015 et qui sera commercialisé en France le mois prochain. Il faut dire qu'il sera vendu la coquette somme de 750 euros, alors que son prédécesseur coutait 70 euros de moins au lancement. Si de tels programmes sont bienvenus, il faudrait qu'ils soient vraiment sans surcoût.
Contenus relatifs