Samsung a annoncé le renouvellement de son produit phare le 1er mars, la veille de l'ouverture du Mobile World Congress (MWC), en présentant les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Il en avait immédiatement révélé les tarifs et la date de lancement : le 10 avril. Pour l'anecdote, cette date est aussi celle de l'ouverture des précommandes de l'Apple Watch. Hasard du calendrier ?
Pas (encore) de 128 Go en France
Quoi qu'il en soit, Samsung a ouvert ce matin les précommandes, notamment en France. L'occasion de découvrir quelles variantes seront commercialisées sur ce marché, du moins au lancement :- Le Galaxy S6 ne sera proposé qu'avec une capacité de 32 Go, pas avec celles de 64 et de 128 Go, mais les quatre coloris seront disponibles : bleu foncé, blanc ou doré dès la précommande, puis bleu clair à partir du lancement. Le tarif est comme prévu de 710 euros.
- Le Galaxy S6 Edge quant à lui sera proposé avec 32 ou 64 Go, pas avec 128, et en bleu foncé ou blanc dès la précommande, puis en doré ou vert émeraude au lancement. Les prix sont de respectivement 860 et 960 euros.
On peut penser que les capacités supérieures seront commercialisées dans un second temps. Rappelons à ce sujet qu'il ne faut pas négliger le choix de la capacité puisque les Galaxy S6 ne disposent plus d'emplacement microSD, contrairement à leur prédécesseur.
Les premiers Galaxy S en vente directe
Cette précommande peut paraitre anodine, mais c'est la première fois que Samsung propose un vaisseau amiral en vente directe, par le biais de son nouveau Samsung Shop. La précommande est d'ailleurs inopérante à l'heure où nous publions, c'est dire si la peinture est fraiche.Du temps du Galaxy S5, le site Internet de Samsung se contentait d'afficher un lien « Où acheter » renvoyant vers une liste d'opérateurs de téléphonie mobile et de distributeurs comme la Fnac, Darty, Cdiscount, etc.
Contenus relatifs