LG Display, la division écrans du groupe, a annoncé avoir démarré la production de masse de « l'écran qui sera utilisé par le smartphone porte étendard que LG Electronics dévoilera à la fin du mois ». Cette annonce coïncide avec une invitation que LG a envoyé cette semaine aux médias du monde entier, pour un événement qui se tiendra le 28 avril, sur laquelle apparait le G stylisé des smartphones de la série G.
Autrement dit la marque vient de dévoiler l'une des caractéristiques principales du successeur du G3, qui fut d'ailleurs annoncé un an plus tôt, le LG G4.
LG Display promet quoi qu'il en soit un saut quantique, en matière de colorimétrie et de luminosité.
Le nouveau composant est un écran LCD IPS de 5,5 pouces affichant une définition QHD, le quadruple de la HD, c'est-à-dire 2560 x 1440 pixels, pour une résolution de 538 pixels par pouce. Soit jusqu'à présent les caractéristiques de l'écran du G3. Mais le nouvel écran reproduira 120 % de l'espace colorimétrique sRGB, en d'autres termes il sera plus saturé (les rouges seront plus vifs, etc.). Le fabricant promet en outre une hausse de 50 % du taux de contraste et de 30 % de la luminosité maximale, à consommation constante, par rapport aux écrans LCD QHD « conventionnels » (sans plus de précisions). L'augmentation du contraste découlerait d'un meilleur alignement des cristaux liquides pour réduire les fuites de lumière.
Le tactile enfin n'est pas en reste. Cet écran inaugure l'Advanced In-Cell Touch (AIT), avec lequel la surface tactile n'est plus au-dessus de la dalle LCD, comme c'est le cas avec l'In-Cell Touch en vigueur depuis quelques années, mais intégré à celle-ci. L'écran tactile en est plus fin et plus précis.
Contenus relatifs