Comme la plupart de ses concurrents, LG décline ses smartphones haut de gamme en différentes versions intermédiaires, moins ambitieuses sur le plan technique mais susceptibles d'être vendues à des prix plus abordables. Un an après l'annonce de la variante light de son G3, le sud-coréen renouvelle la démarche avec la présentation du G4 Beat, variante allégée du G4 testé fin mai dans nos colonnes.
Dans un premier temps, LG réduit légèrement la taille de l'écran, avec 5,2 pouces (13,21 cm) pour ce G4 Beat, contre 5,5 pouces pour le G4. La dalle IPS affiche du full HD, soit une densité de l'ordre de 423 pixels par pouce.
La configuration s'articule autour d'un Snapdragon 615 accompagné de 1,5 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage via une puce eMMC, vraisemblablement extensible via carte microSD. Le capteur photo dorsal passe quant à lui à 8 mégapixels (capable d'enregistrer des vidéos 1080p à 60 i/s), contre 5 mégapixels en façade.
Compatible 4G LTE, le terminal dispose du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, du NFC, d'un GPS et d'une connectique USB 2.0. Il est donné pour 139 grammes avec sa batterie 2300 mAh amovible, et affiche des dimensions de 142,7 x 72,6 mm pour une épaisseur de 9,85 mm. Il sera décliné en trois coloris : argent, blanc céramique et gold. LG promet pour finir Android Lollipop, enrichi de certaines des fonctions multimédias présentes au sein du G4 comme le mode manuel pour les photos (avec réglage de l'exposition, des ISO ou de la vitesse d'obturation).
Prix et date de lancement de ce LG G4 Beat n'ont pas encore été précisés. Il sera commercialisé en Europe et en Amérique latine, où il profitera d'un capteur dorsal de 13 mégapixels.
Pour aller plus loin, voir aussi :