Essentiel B Connect 451 : un smartphone à prix plancher

Romain Heuillard
Publié le 06 août 2015 à 13h24
Essentiel B, la marque de distributeur de l'enseigne Boulanger, a récemment lancé un smartphone Android au prix et aux caractéristiques planchers. Le Connect451 n'est effectivement vendu que 80 euros.

Pour ce prix, l'Essentiel B Connect451 s'en tient sans surprise au minimum syndical, sur le plan technique. Mais par rapport à d'autres smartphones tout premier prix, il bénéficie d'un design épuré moderne, que seule l'apparence désuète des pictogrammes des boutons au pied de l'écran vient troubler.

0226000008133262-photo-essentiel-b-connect451.jpg

Pour commencer, il arbore un écran TN de 4,5 pouces affichant une définition de 854 x 480 pixels. Il n'est pas fait mention d'un verre renforcé de type Gorilla Glass : attention aux rayures. Cet écran n'est surmonté que d'un capteur frontal VGA (0,3 million de pixels). Au dos, c'est un modeste 2 mégapixels qui officie, mais il a le mérite d'être accompagné d'un flash à LED, ce qui est loin d'être systématique sur ce segment.

Sous le capot, on trouve un processeur à quatre cœurs à 1,3 GHz, sans plus de précision. C'est néanmoins suffisant pour garantir des performances honorables pour un usage peu intensif. En revanche, l'appareil se contente de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par le biais d'une microSD. L'utilisateur risque de rapidement se sentir à l'étroit. Il ne faut pas compter installer plus qu'une toute petite sélection d'applications.

En termes de connectivité, l'appareil présente l'intérêt de disposer de deux emplacements SIM, dont au moins un fonctionne en « 3G+ » (le second s'en tient certainement à la 2G). Le Wi-Fi (norme non précisée) et le Bluetooth 4.0 complètent la panoplie.

L'appareil repose enfin sur Android 4.4.1 et sur une batterie de 1 500 mAh.

L'Essentiel B Connect451 est donc disponible depuis peu chez Boulanger, en six coloris, au prix de 80 euros.

0190000008133266-photo-essentiel-b-connect451.jpg

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données