LG Wine Smart : le téléphone à clapet n'a pas dit son dernier mot

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2015 à 17h52
LG confirme la sortie imminente en France du LG Wine Smart, un smartphone à clapet muni d'un clavier numérique physique sous Android Lollipop.

Et si le clapet n'était pas encore dépassé ? LG a confirmé mercredi qu'il allait lancer en Europe un smartphone Android à clapet. Récemment annoncé en Corée, l'appareil sera commercialisé en France sous l'appellation LG Wine Smart. L'appareil reprend donc un form factor que l'on associe désormais plus aux features phones qu'aux smartphones, avec un petit écran de 3,2 pouces (8,13 cm), inséré dans un châssis en deux parties, avec charnière et pavé numérique physique.

Le Wine Smart conserve cependant les attributs d'un smartphone : bien que peu défini (480 x 320 pixels), son écran se révèle tactile et affiche l'interface de la dernière version en date d'Android, avec la promesse d'accéder à l'ensemble des applications et contenus associés. LG ajoute quelques raccourcis de navigation vers les SMS, le répertoire ou l'appareil photo sur son clavier physique, respectant les canons du téléphone à clapet. Une fonction d'appel d'urgence avec transmission de la localisation en temps réel vers un contact sélectionné est également de la partie.

08123348-photo-lg-gentle.jpg

L'appareil n'a rien d'un foudre de guerre, avec un processeur quadri-coeurs à 1,1 Ghz, accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de stockage extensible jusqu'à 32 Go via carte microSD. Il embarque un capteur photo 3 mégapixels, doublé d'un capteur VGA en façade, et dispose d'une batterie amovible de 1700 mAh. Il est en revanche bien doté sur le plan des liaisons sans fil, avec prise en charge de la 4G, du WiFi 802.11n et du Bluetooth 4.1. Décliné en deux coloris (bleu marine et bordeaux), il est attendu au prix public de 219 euros.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles