Le franco-chinois Wiko cède à son tour à la mode du selfie. Il lance effectivement un smartphone qui — à l'instar du Sony Xperia C5 Ultra présenté récemment, entre autres — ne privilégie pas l'appareil photo dorsal par rapport au frontal. Du moins pas si l'on s'en tient aux spécifications communiquées. On trouve en effet un capteur de 8 millions de pixels et un flash à LED à l'arrière aussi bien qu'à l'avant.
Pour autant, la lentille dorsale est visiblement plus grande que la frontale. Ce n'est pas précisé, mais le capteur dorsal est certainement plus grand, et par conséquent plus qualitatif, en particulier en basse lumière.
Quoi qu'il en soit, on se demande quand les fabricants reviendront à un seul capteur rotatif.
Le nouveau venu est par ailleurs un smartphone à la frontière entre l'entrée et le milieu de gamme. Il arbore un écran AMOLED HD de 4,8 pouces et abrite une puce non précisée à quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1 GHz. Celle-ci est associée à 1 Go de mémoire vive, à 8 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par le biais d'une microSD, à des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n et 4G LTE de catégorie 4. L'ensemble repose sur une batterie de 2300 mAh et sur Android 5.1 Lollipop, la dernière version en date.
Le Wiko Selfy 4G sera disponible en France dès le 21 août, au prix public de 200 euros.
Contenus relatifs