L'édition 2015 du Petit Robert ouvre sa porte au troll, « l'internaute qui cherche à créer la polémique sur un forum de discussion ou sur les réseaux sociaux » : c'est en effet l'un des mots qui fait son entrée dans le célèbre dictionnaire.
Et il ne sera pas le seul issu du Web à y élire domicile : la liste compte également le terme selfie, qui désigne« un autoportrait numérique, généralement réalisé avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux » et le hashtag, soit « un mot-clé précédé du signe dièse permettant de retrouver tous les messages d'un microblog qui le contiennent ». Autres mots absents jusque-là et qui font leur entrée : la cyberattaque, définie comme étant « un acte de piratage informatique sur Internet », et le MOOC, soit l'abréviation de Massive Online Open Course, qui désigne des « cours d'enseignement diffusés sur Internet ».
On remarque au passage que c'est le terme hashtag, et non le mot-dièse de la commission générale de terminologie et de néologie, qui fait son entrée dans le dictionnaire. Dans un registre plus large, le VTC (véhicule de transport avec chauffeur) et le cyborg comptent aussi parmi les nouveaux mots du Petit Robert 2015.