Baptisé le P1, le smartphone en question se positionne sur le milieu/haut de gamme. Il affiche une dalle Full HD de 5,5 pouces et se voit propulsé par un SoC MediaTek Octa-core MT6592, cadencé à 1,7 GHz, et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, nous retrouvons 16 Go extensibles via un lecteur de cartes microSD. L'appareil photo principal est de 13 MP contre 5 MP pour la caméra frontale. Le terminal accueille une batterie de 3000 mAh ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales positionné à l'arrière.
Equipé d'Android 5.1 Lollipop, le smartphone en question, d'abord destiné au marché chinois, arbore une surcouche logicielle aux couleurs de la marque. Baptisée Dido OS 6.1, celle-ci apporte quelques éléments visuels de type parallaxe pour un rendu en 2,5 D.
Mais la société PepsiCo, dont les revenus en 2014 se sont élevés à 66 milliards de dollars, au-delà de son éternel concurrent Coca-Cola, a choisi d'ouvrir une campagne de financement participatif sur la plateforme chinoise jd.com. La multinationale souhaite lever au total l'équivalent de 437 000 euros. Pour l'heure, elle a récolté 85 650 euros et doit atteindre son objectif avant le 3 décembre, fin de cette campagne.
Les 1000 premiers terminaux seront commercialisés pour 100 euros. Pour la seconde vague, comportant également 1 millier d'exemplaires, le smartphone sera vendu à 145 euros. Le prix final est établi à 190 euros.
Précédemment, PepsiCo avait signé un accord avec le constructeur Oppo pour son smartphone Oppo N1.
A lire également: